Carnet de voyage : Argentine

Buenos Aires

Buenos Aires fut la ville de beaucoup de premières fois pour moi. Après ces longues heures de vol, tout me semblait à la fois déroutant, excitant et effrayant. Je garde un souvenir très diffus de cette grande ville, entre notre voyage en bus de plus d’une heure pour rejoindre notre auberge, qui nous fit passer par les coins reculés et pauvres de Buenos Aires, dans lequel nous étions les seuls étrangers avec nos énormes sacs sur les genoux, et ses rues à la façade si blanche et moderne d’un côté mais parfois si délabrée et décharnée de l’autre. Mes oreilles ne s’étaient pas encore habituées à la langue chantante de l’Amérique latine, et je voguais d’un quartier à l’autre en me laissant porter par le brouhaha ambiant.

San Carlos de Bariloche

Bariloche, et le plaisir de serrer des bras que l’on connait. Et retrouver des petites habitudes, vite chamboulées par une ascension dominée par le blanc éclatant de la neige. Une nuit sous les étoiles, dans le pénombre de la nuit et le silence de la nature. Ne pas réaliser qu’on foule la Patagonie, que nos empreintes s’incrustent dans le sol de chaque pas, avec aucune envie de regarder derrière nous, mais d’avancer encore plus haut vers le soleil éclatant.

Salta

Cette partie de l’Argentine est ma préférée. J’ai tellement aimé cette ville si hors du temps, ces routes plus belles les unes que les autres, ces paysages changeant au fur et à mesure des heures, cette agréable soirée à Cafayate, ce désert interminable, et ces sensations nouvelles d’être dans des lieux hors du temps.

Argentine Voyages & Découvertes

Carnet de voyage : Argentine

Buenos Aires Buenos Aires fut la ville de beaucoup de premières fois pour moi. Après ces longues heures de vol, tout me semblait à la fois déroutant, excitant et effrayant. Je garde un souvenir très diffus de cette grande ville, entre notre voyage en bus de plus d’une heure pour rejoindre notre auberge, qui nous […]

Lire