Guide d’une femme du monde
Nouvelle-Zélande
3/03/2017Apolla Echino, une cinéaste canadienne, en avait marre de voir que seuls les hommes étaient mis en avant dans les films d’aventure. Elle a donc décidé de faire changer les choses à sa manière. Elle a créé une série de documentaires qu’elle a appelé Guide d’une femme du monde. Cette aventure l’a emmenée à bord d’un grand navire naviguant vers l’Antarctique et dans les coins les plus sauvages de la jungle amazonienne.
Le dernier chapitre de sa série de documentaires a attiré des centaines de milliers de téléspectateurs de partout dans le monde : un voyage de surf hivernal à travers l’île du sud de la Nouvelle-Zélande.

Le film illustre le voyage d’Apolla depuis le littoral à couper le souffle de Kaikoura, vers le sud jusqu’aux Catlins et vers l’ouest jusqu’à la sauvage et éloignée baie de Jackson. Dans l’hiver glacé de Nouvelle-Zélande, Apolla est souvent la seule surfeuse dans l’eau. Le but de ses documentaires est d’inspirer d’autres femmes à faire comme elle : « J’ai commencé la série avec l’espoir que je pourrais encourager les femmes à être l’héroïne de leurs propres histoires d’aventure ».

« Le voyage en solo est l’un des meilleurs moyens que j’ai trouvé pour construire une relation profonde et durable avec moi-même », explique-t-elle. « Il vous oblige à compter sur vos instincts, à développer une profonde confiance dans votre capacité à relever un défi et dans les moments plus calmes du voyage, de se tourner vers l’intérieur ».
« Si jamais vous devez faire une grosse remise en question de votre vie, faite le en vous plongeant dans le surf. Vous vous sentez calme, apaisé et connecté à quelque chose de plus grand que vous. »
Guide d’une femme du monde
La cinéaste canadienne Apolla Echino a crée une série de documentaires, "Guide d'une femme du monde" pour mettre en avant les femmes en action. Je vous en dévoile une partie dans cet article !
Lire