6 immanquables à faire autour de Nelson en Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande
3/05/2017French Pass
Peu connu des touristes, le French Pass est un bras de terre faisant partie des Marlborough Sounds. La route qui conduit au village de French Pass est longue mais tout simplement magnifique. Elle offre de très jolis points de vue sur les différentes péninsules, baies ou îles de cette région du bout du monde.
French Pass ? L’estuaire aux courants multiples qui passe entre la péninsule et l’île d’en face a été emprunté pour la première fois par un navigateur français. Les néo-zélandais s’amusent à dire que seul un fou aurait pu choisir de passer par ces eaux capricieuses et méconnues.
Depuis Nelson : 100 km et deux bonnes heures de route dont des parties non goudronnées.

Nelson Lakes National Park
Ce parc s’étend sur 101 753 hectares autour de deux lacs : le lac Rotoiti et le lac Rotoroa. Entourés de montagnes et surplombés par un ponton, ces lacs sont deux petits havres de paix paisibles.
Le Nelson Lakes National Park dispose également de nombreuses pistes de randonnée qui enlacent les deux lacs et parcourent les montagnes alentours, et permettent de découvrir des gorges, des cascades et des grottes.
Depuis Nelson : 90 km et une bonne heure de route jusqu’à St Arnaud.

Abel Tasman National Park
Très connus des touristes, Abel Tasman est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande avec ses 225 km². Il tient sa réputation de ses magnifiques plages de sables fins. Le parc ne comporte aucune route intérieure, la randonnée, le kayak ou le bateau sont les seuls moyens d’explorer le littoral.
Depuis Nelson : 65 km et une heure de route jusqu’au parking situé à Marahau.

Wharariki Beach
Située dans la Golden Bay, cette plage de sable blanc est l’une des plus belles de Nouvelle-Zélande. C’est une immense et magnifique étendue de sable et de dunes avec des rochers à l’horizon qui donne un aspect mystique à ce lieu. Vous pouvez même avoir la chance de voir des bébés phoques jouer dans les vagues et sur les rochers.
+ sur la route se trouve les Waikoropupu Springs, la source d’eau claire la plus pure au monde qui vaut le petit détour.
Depuis Nelson : 160 km et 2h30 de route.

Rabbit Island
Rabbit Island est une île de sable fin, entourée de pins et aujourd’hui protégée. Elle propose de nombreuses aires de pique-nique avec des barbecues électriques. C’est le lieu idéal pour venir pique-niquer et profiter de la plage en toute tranquillité.
Depuis Nelson : 25 km et 30 minutes de route.
Cable Bay
Dans un décor proche des Marlborough Sounds, Cable Bay est un bras de terre composée d’une plage de galets. La pointe de la baie est reliée à Pepin Island. Cette faible connexion terrestre à Pepin Island formant la crête de la plage est le résultat d’une combinaison rare de forts courants.
Cable Bay ? C’est ici que la première liaison filaire fut raccordé à l’extérieur, soit en Australie. On trouve encore le câble directement sur la plage.
Depuis Nelson : 20 km et une vingtaine de minutes de route.
Vous devriez aimer :
Les bonnes adresses de Nelson en Nouvelle-Zélande
Toutes les bonnes adresses pour se balader, manger ou faire du shopping dans la ville de Nelson, en Nouvelle-Zélande.
Lire