Recette : un sirop de grenadine maison

C’est la saison des grenades en Nouvelle-Zélande et on s’est vite retrouvé avec une quantité de fruits assez incroyable. Pour ne pas les gâcher et pouvoir profiter du goût sucré des grenades, j’ai fais du sirop de grenadine. Le goût est vraiment différent de ce qu’on peut trouver en grande surface, je vous invite à essayer, c’est délicieux !


Égrener 1 kilo de grenades, récupérer les graines et le jus. Laisser macérer une nuit dans un récipient avec un peu de sucre.

Le lendemain, filtrer la préparation pour ne récupérer que le jus. Peser la préparation et ajouter le même poids en eau. Dans une casserole, porter à ébullition pendant quelques minutes pour obtenir un sirop. Mixer ensuite la préparation et la filtrer à l’aide d’un tamis. Peser à nouveau le sirop et ajouter le même poids en sucre. Mettre à cuire à grosse ébullition 10 minutes tout en mélangeant régulièrement.

Laisser refroidir avant de mettre le sirop dans une bouteille stérilisée (pour stériliser la bouteille, il vous suffit de la remplir avec de l’eau bouillante et de la laisser ainsi durant quelques minutes). Placer la bouteille au frigo et déguster ce sirop fruité dans les jours qui suivent.