7 DIY spécial festival
DIY & Créations
23/07/2019Cet article arrive à la mi-juillet, alors certes, la saison des festivals a commencé depuis quelques mois, mais il n’est pas encore trop tard pour arborer vos créations 100% fait main pour les (encore) nombreux festivals à venir ! Je vous propose ici 7 pièces ou accessoires qu’on retrouve régulièrement sur les festivals, et que vous allez pouvoir réaliser vous-mêmes en suivant des tutoriels faciles et accessibles.

DIY : couronne de fleurs
La traditionnelle couronne de fleur, qu’on retrouve un peu partout dans les soirées d’été, est également une pièce phare des festivals. Vous pouvez accrocher des fleurs séchées ou des fleurs fraiches, la nouer autour de votre tête ou la poser simplement… Il existe une multitude de tutos sur le sujet, mais j’ai une petite préférence pour celui de La Mariée Aux Pieds Nus !

DIY : tatouage éphémère
Si vous voulez jouer le jeu à fond, sans pour autant garder un souvenir permanent de votre soirée, vous pouvez réaliser vous mêmes des tatouages éphémères très facilement. Il ne reste plus qu’à vous décider quel motif choisir ! Pour ma part, j’aime beaucoup les tatouages à partager entre amis.es :

DIY : bracelet coquillage
Bracelet iconique, et pas exclusivement réservé au festival, il est quand même pour moi synonyme de vacances, d’été et de soirées ! Il existe plusieurs styles, plusieurs formes, et vous pourrez vous inspirez de nombreux modèles qui existent pour créer votre propre bracelet coquillage en suivant le tutoriel de Wherebeesare :

DIY : sangle d’appareil photo
Pour celles et ceux qui n’ont pas peur d’abimer leur appareil photo – ou qui aime se balader la journée sur le site des festivals -, je trouve que les sangles d’appareil personnalisée sont à tomber ! Vous pouvez la coudre à partir d’un foulard, d’un tissu choisi, mais aussi la créer en macramé ou en cordes tressées… Il existe pas mal de techniques pour réaliser une belle lanière original et le résultat est superbe :

DIY : lunettes de soleil personnalisées
Accessoire indispensable pour la journée, on a tous une (ou plusieurs) paires de lunettes de soleil qui trainent chez nous. C’est le moment de leurs redonner une seconde vie et de coller dessus tout ce qui vous passera par la main. Clémence du bloc C by Clemence en a fait un DIY très sympa, et le résultat est vraiment original ! Je vous laisse quelques exemples pour vous inspirer :

DIY : chaussures à pompon
Ces sandales colorées étaient à la mode il y a quelques années, mais je les trouve toujours d’actualité, et d’autant plus sur les festivals pour donner une touche de couleurs et de fun à sa tenue ! Très facile à reproduire en suivant le tutoriel de C by Clémence, il existe là encore une multitude de modèles pour vous inspirer :

DIY : kimono
Dans le même esprit que les sandales à pompons, le kimono était partout il y a 2-3 ans, mais il reste selon moi une pièce intemporelle, d’autant plus en festival. Très fin, il permet de se porter dès qu’il fait un peu plus frais en donnant un esprit bohème et coloré à votre tenue. Le bonus, c’est qu’il est ultra facile à coudre !
Ashley Robertson | source inconnue | Hoanui Shop | Blush boutique | Hoanui Shop | Fils De Rêves
10 DIY pour adopter une démarche zéro déchet
10 DIY pour remplacer certains déchets nocifs auxquels on ne pense pas forcément par des alternatives écologiques et faciles à réaliser !
Lire